Skip to content

VISITE D’UNE DÉLÉGATION CHILIENNE À L’ÉTAT-MAJOR DES POMPIERS13

Les Pompiers13 ont reçu la visite d’une délégation de pompiers chiliens, issus de la 5e Pompe France de Valparaiso, jumelée avec le Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Dans le cadre de ce jumelage, qui se concrétise par des échanges et des immersions notamment (ces pompiers chiliens ont même défilé avec les marins-pompiers de Marseille le 14 juillet), ces bénévoles sont venus à la direction du Sdis 13, où ils ont pu échanger notamment avec le contrôleur général Grégory Allione, chef de Corps des Pompiers13 et président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Ils ont également visité le Codis, avec le lieutenant-colonel Marc Dumas. L’occasion pour le commandant Andres Ibaceta, commandant la 5e Pompe France, de faire part du souhait de son pays de voir se renforcer encore le soutien de la France et des pompiers français en termes de formation.

Il s’agit en effet de renforcer la coopération, les liens avec les sapeurs-pompiers de France et les Pompiers13 notamment, concernant la formation.

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

Vie du corps : visite d'une délégation chilienne à l'État-major des Pompiers13

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.