Skip to content

SEPT NOUVELLES AMBULANCES POUR LES POMPIERS13

Parce que le champ opérationnel des Pompiers13 comporte une part importante de secours d’urgence aux personnes (plus de 80% de leurs interventions), il est essentiel que les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône possèdent les équipements et engins adaptés pour intervenir rapidement, efficacement et en sécurité.

C’est dans cette optique que mercredi matin, Martine Vassal la présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, leur a remis les clés de sept nouveaux véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV). 

Cet investissement s’inscrit dans un plan pluriannuel qui prévoit l’acquisition de 36 VSAV sur une période de trois ans. La remise des clés de ces ambulances nouvelle génération s’est déroulée au centre d’incendie et de secours d’Aubagne, en présence notamment de Richard Mallié, président des Pompiers13, et du colonel Pierre Bépoix, directeur adjoint du Sdis 13.

Ces VSAV sont équipés de matériels de pointe, notamment des tablettes connectées ou un moniteur multiparamètre qui regroupe plusieurs fonctions.

Ces ambulances sont affectées dans les centres d’incendie et de secours de Vitrolles, Martigues, Carnoux-en-Provence, Trets, Basse-Vallée de l’Arc, Saint-Martin-de-Crau et La Ciotat-Ceyreste. De quoi permettre aux Pompiers13 d’assurer dans les meilleures conditions leur activité opérationnelle courante.

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

Vie du corps : remise des clés des 7 nouveaux VSAV

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.