Skip to content

UKRAINE : LES POMPIERS13 DANS LE CONVOI DES POMPIERS DE LA PAIX

Vendredi 10 mars, 12 Pompiers13 sont partis bénévolement en mission humanitaire, avec le soutien local de l’Union Pompiers13 et dans le cadre de l’opération Pompiers de la paix, initiée sous l’impulsion des ONG et portée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Les Pompiers13 ont pris le départ de l’état-major du Sdis 13 avec quatre véhicules de secours et d’assistance aux victimes et ont rejoint à Paris d’autres sapeurs-pompiers de France, afin de venir en aide, sur place, aux populations. Le convoi de 35 pompiers et 13 véhicules a pris le départ le lendemain pour 30 heures de route avec, en ligne de mire, la Pologne et la frontière avec l’Ukraine. Le convoi français devait retrouver sur place d’autres pompiers français déjà sur place.

Après quelques heures de sommeil, les pompiers français ont commencé à décharger le matériel et organiser les opérations. Dans leurs colis : des vêtements et des produits pour les bébés et les enfants, des médicaments… Ils se sont ensuite rendus au poste frontière où se trouvent de nombreux réfugiés, surtout des femmes et des enfants.

Les pompiers français vont aussi faire du transport de réfugiés. Ils vont mener une mission de 10 jours.

Vie du corps : Ukraine : les Pompiers13 dans le convoi des Pompiers de la paix

REJOIGNEZ LES POMPIERS13