Skip to content

SIGNATURE D’UNE CONVENTION AVEC LE SOUVENIR FRANÇAIS

Les Pompiers13 et l’Union Pompiers13 ont signé une convention ce mercredi 9 novembre avec l’association Le Souvenir français, reconnue d’utilité publique depuis 1906.

Cette association a pour objet de conserver la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, en participant notamment à l’entretien des monuments élevés en leur mémoire et en faisant en sorte de transmettre aux générations futures la flamme de cette mémoire.

L’Union Pompiers13 et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 13), acteurs majeurs de la sécurité civile et de la prévention, ont signé ce mercredi une convention de partenariat afin de se rapprocher et de définir des actions communes.

À cette occasion, le président des Pompiers13, Richard Mallié, le président de l’Union Pompiers13, Bernard Schifano, ainsi que le délégué général du Souvenir français, Maurice Rey, étaient présents à l’État-major.

Pour le Sdis 13 et l’Union, cette convention permettra par exemple de participer aux initiatives mises en œuvre par Le Souvenir français ou d’inviter leurs membres à leurs événements, de favoriser les actions croisées pour chaque partenaire ou encore de relayer les initiatives réalisées par l’association dans ses actions de communication.

Les Pompiers13 participent déjà régulièrement aux cérémonies d’hommage telles que le 11 novembre en assurant la présence de sapeurs-pompiers et de jeunes sapeurs-pompiers aux monuments aux morts chaque année.

Ce partenariat, consenti à titre gracieux, permettra de poursuivre donc et d’amplifier les actions déjà menées par l’établissement en matière de devoir de mémoire.

 

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

Vie du corps : convention avec Le Souvenir français

REJOIGNEZ LES POMPIERS13