Skip to content

ACCUEIL DES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

Afin de développer et d’encourager l’engagement citoyen au sein de son établissement, le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) accueille de nouveaux volontaires en service civique qui intégreront les centres d’incendie et de secours du département.

Ils étaient 12, réunis ce jeudi 3 novembre à l’État-major pour faire leurs premiers pas dans l’univers des sapeurs-pompiers. La matinée était consacrée aux visites médicales, aux signatures des contrats et aussi aux essais à l’habillement, afin de pouvoir intégrer en bonne et due forme leurs futures casernes.

Dès 13h30, une séquence d’accueil leur était réservée par les membres du service développement et acculturation aux risques.

En présence du chef de groupement engagement citoyen, le lieutenant-colonel Rodriguez, mais aussi de leurs chefs de centres, chefs de groupement et tuteurs respectifs, les volontaires pouvaient découvrir l’établissement à travers diverses présentations et animations et poser les questions qui leur traversaient l’esprit avant de rentrer définitivement dans l’univers Pompiers13.

Pour rappel, le dispositif de service civique a été mis en place dès 2016 au sein du Sdis 13 et représente une véritable opportunité, tant pour les apprenants que pour l’établissement, puisque ces derniers seront amenés à participer aux missions de secours d’urgence aux personnes (SUAP) en réalisant des gardes comme de véritables sapeurs-pompiers.

À l’issue de ce service civique, ils auront toutes les clés en main pour, s’ils le souhaitent, poursuivre leur engagement chez les sapeurs-pompiers en devenant volontaire ou professionnel.

 

Vie du corps : accueil des volontaires en service civique

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.