Skip to content

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES : UNE COURSE POUR LA BONNE CAUSE

Le seul rallye raid hors-piste avec des équipages 100% féminins, une course unique au monde avec une démarche éco-responsable et solidaire. A leur façon, les Pompiers13 ont choisi de s’impliquer dans cette belle cause aux côtés de l’équipage MiRAGe.

L’équipage MiRAGe, c’est l’histoire de trois femmes qui décident de relever un incroyable défi : démonter les préjugés sur le handicap en relevant le challenge du rallye Aïcha des gazelles.

Juliette Lepage est autiste asperger et aveugle. Aux côtés de sa mère Sandrine et de Dominique, une ancienne sapeur-pompier, elle a décidé l’année dernière de se lancer dans cette formidable aventure.

Fan de voiture et amatrice de grands espaces et de liberté, ce défi apparaissait comme étant une évidence aux yeux de Juliette. Une course « à l’ancienne », où l’on se dirige avec carte et boussoles et qui interdit les GPS et autres téléphones, qui débutait le 18 septembre.

Et quand on lui pose la question, pas question pour Juliette de rester passive. Si elle ne peut pas conduire, elle compte bien apporter sa pierre à l’édifice, en aidant notamment sur les calculs de la longitude et de la lattitude ou encore sur les aspects mécaniques du rallye.

Pour les accompagner dans cette aventure, les Pompiers13 ont pu fournir à l’équipage MiRAGe un Camion-citerne feu de forêt (CCF) qui sera leur véhicule durant l’ensemble de cette épreuve. Très impliqués, les équipes techniques du Groupement technique et logistique les a aidé à équiper le CCF afin qu’il soit prêt pour la course et qu’il arbore les logos des nombreux partenaires.

Une collaboration qui tenait à cœur à Juliette, qui ne peut malheureusement pas porter l’uniforme de sapeur-pompier mais a décidé de s’impliquer à sa façon.

A ce titre, l’équipage MiRAGe a décidé de soutenir, entre autre, l’œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers : « à défaut de pouvoir monter sur la grande, j’essaie d’aider à ma petite échelle », déclare-t-elle en toute humilité.

Un chèque sera finalement remis à l’association lors du congrès national des pompiers de France, à Marseille en octobre prochain. En attendant, Juliette, Sandrine et Dominique ont une magnifique aventure humaine à vivre !

Vie du corps : rallye Aïcha des gazelles : une course pour la bonne cause

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.