Skip to content

1ER CHALLENGE NORBERT SAVORNIN À PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE

A un mois du Congrès national des pompiers de France qui se tiendra à Marseille, les Pompiers13 ont lancé la Rescue Napo Beach (RNB) – ou challenge Norbert Savornin – organisée samedi 18 septembre sur la plage Napoléon, à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Renommé en hommage à notre collègue, sapeur-pompier à Martigues décédé en service commandé dans le crash de l’Hélicoptère Dragon 30 le 1er décembre 2019, ce challenge a réuni 15 équipes de nageurs sauveteurs de l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, qui sont venus s’affronter autour de sept épreuves individuelles et collectives.  Objectif : remporter le trident des plages !

Ce challenge, organisé par les Pompiers13 du Centre d’incendie et de secours de Port-Saint-Louis-du-Rhône, leur amicale, ainsi que l’UnionPompiers13, était scindé en 2 catégories : la catégorie “jeunes sapeurs-pompiers” et la catégorie “Pompiers13”.  

Cet événement s’est inscrit dans une démarche écoresponsable. Une charte a été signée entre l’Amicale des sapeurs-pompiers de Port-Saint-Louis-du-Rhône et le parc naturel régional de Camargue afin de sensibiliser la population à l’environnement et aux gestes éco-citoyens. Les Pompiers13 ont également profité de cet événement pour sensibiliser aux risques de baignade.

Cette 1ère édition de la Rescue Napo Beach a été parrainée par Frédérick Bousquet, célèbre nageur français, spécialiste des épreuves en nage libre et en papillon.

A l’issue du challenge, les récompenses ont été remises aux grands gagnants des 2 tridents, en présence du maire de Port-St-Louis, des colonel Ostiante et Egloff, du parrain, Fred Bousquet ainsi que de la femme et des enfants de Norbert Savornin : pour la catégorie “jeunes sapeurs-pompiers”, c’est l’équipe locale de Port-St-Louis-du-Rhône qui a remporté le trident. Dans la catégorie “Pompiers13”, la victoire était l’équipe des Saintes-Maries-de-la-Mer. 

Cet événement est partenaire du village Norbert Savornin qui se tiendra lors du congrès national sur l’esplanade du J4. Ce challenge a été l’occasion de lancer cet événement, rassemblant tous les pompiers de France et ouvert au grand public, qui se tiendra du 13 au 16 octobre prochain à Marseille (la Grande caserne au Parc Chanot et le Village nautique sur l’esplanade du J4).

Vie du corps : 1er Challenge Norbert Savornin à Port-St-Louis-du-Rhône

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.