Skip to content

HONNEUR ET RETROUVAILLES A LA JOURNÉE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS

C’était le moment des retrouvailles, au matin du samedi 2 septembre à Aubagne : jusque-là empêchés par la crise sanitaire, les Pompiers13 ont enfin pu se rassembler pour la journée nationale des sapeurs-pompiers. Un moment placé sous le signe des hommages.

« Quel bonheur, de se retrouver ! », « Enfin ! »…, autant de petites phrases que l’on a entendues encore et encore, samedi matin à Aubagne.

Les Pompiers13, en effet, n’ont pas boudé leur plaisir d’être réunis pour l’édition 2021 de la journée nationale des sapeurs-pompiers, qui a pu se tenir dans un contexte sanitaire contraint encore, mais n’empêche.

Toutes celles et tous ceux qui sont Pompiers13 (jeunes sapeurs-pompiers, pompiers volontaires et professionnels, agents administratifs techniques ou spécialisés, anciens du soutien logistique, l’Union Pompiers13…) ont retrouvé leurs partenaires pour cette cérémonie retransmise sur les réseaux sociaux, et qui s’est déroulée en présence notamment du préfet de région Christophe Mirmand, de Vincent Rusconi adjoint à la sécurité de la ville d’Aubagne représentant le maire Gérard Gazay, de Richard Mallié président des Pompiers13, du contrôleur général Grégory Allione chef du Corps départemental, de Romain Del Grazia de l’Union Pompiers13, et de plusieurs élus et autorités.

Des temps forts ont ponctué cette cérémonie, lors de laquelle ont été salués le courage et le dévouement des sapeurs-pompiers, qui œuvrent au quotidien pour protéger les personnes, les biens et l’environnement. Plusieurs avancements de grades ont eu lieu, de même que des remises de décorations.

Notamment la médaille d’honneur pour actes de courage et de dévouement échelon or, remise au drapeau du Corps départemental des Pompiers13. Cette récompense honore l’engagement quotidien des 6 800 agents du Sdis 13, elle souligne toutes les actions menées par les Pompiers13, soldats de l’urgence, soldats de la vie, soldats du feu, soldats de l’environnement…

D’autres récompenses ont été remises à des Pompiers13, engagés sur des interventions, des renforts extra départementaux (notamment la Suède en 2018 et les Alpes-Maritimes en octobre 2020)… 

Vie du corps : honneur et retrouvailles à la Journée nationale des sapeurs-pompiers

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.