Skip to content

« AVEC CE CONGRÈS, VOILA LE TEMPS DE NOS RETROUVAILLES ! »

Lancement réussi ce mercredi 13 octobre de la 127e édition du congrès national des sapeurs-pompiers de France, au village nautique et au parc Chanot à Marseille. Les visiteurs sont déjà au rendez-vous ! 
Ce 127e congrès national des sapeurs-pompiers de France était annoncé comme historique. Et dès le début de la matinée, ce mercredi 13 octobre sous un splendide soleil provençal, l’on savait déjà que la promesse serait tenue. L’inauguration, d’abord au village nautique « Norbert Savornin » sur l’esplanade du J4 puis au parc Chanot, en présence des autorités notamment Roxana Maracineanu la ministre de la Jeunesse et des Sports, a donné le la. Ce congrès placé sous le signe de l’innovation sera en effet riche et passionnant : découverte des missions et savoir-faire des sapeurs-pompiers, retrouvailles, valeurs et esprit d’équipe, hommage aux frères d’armes disparus (avec le fabuleux défi de la Flamme de la mémoire notamment), synergie avec les marins-pompiers de Marseille pour l’organisation, accueil du public dans la Grande caserne… oui, ce congrès 2021 est déjà inscrit dans l’histoire. Et ce n’est qu’un début ! 
Après l’inauguration par les autorités réunies autour de la ministre des Sports, notamment le contrôleur général Grégory Allione président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et chef de corps des Pompiers13, le contre-amiral Patrick Augier commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, Martine Vassal la présidente du Conseil départemental, Benoît Payan le maire de Marseille, le colonel Pierre Bépoix co-président du comité d’organisation avec Jean-François Le Bigot, Richard Mallié président des Pompiers13, Bernard Schifano président de l’Union Pompiers13, Régis Cousin président de la fédération des matériels incendie, François de Canson représentant Renaud Muselier président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, les démonstrations ont commencé à destination du grand public notamment.
Tout cela, c’est grâce à la mobilisation des 1 200 bénévoles, Pompiers13 et marins-pompiers, qui œuvrent depuis des mois pour organiser cet événement hors normes et inédit. 
Le congrès, ce sont aussi des centaines d’exposants, des échanges, des conférences… autant de rendez-vous jusqu’à samedi. Le congrès national des sapeurs-pompiers de France, c’est en effet jusqu’à samedi, au parc Chanot, sur le J4 et au stade Delort, ouvert au public de 10h à 18h en continu.
Entrée gratuite. Venez nombreux !

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.