Skip to content

LES JEUNES SAPEURS-POMPIERS S’ENGAGENT POUR L’ENVIRONNEMENT

Respect de la biodiversité et protection de l’environnement, une cause et un engagement que respectent au quotidien les Pompiers13 et qu’ils essayent d’inculquer aux jeunes sapeurs-pompiers du département.

Un engagement qui s’est une nouvelle fois illustré ce mardi 7 septembre au parc Chanot de Marseille. A l’occasion du congrès mondial de la nature, qui se déroule du 3 au 11 septembre dans la cité phocéenne, les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont été conviés à l’occasion de la rencontre « Engagement de la jeunesse » sur le Pavillon France.

L’occasion pour nos JSP de démontrer le sens qu’ils donnent à leur engagement citoyen en faveur de la protection des biens et de l’environnement. Lou Hassen, jeune sapeur-pompier en quatrième année à La Ciotat, a pris la parole pour témoigner de cet engagement et mettre en avant des valeurs telles que « le respect des autres, de notre nature et de notre environnement ».

Durant ces quatre années de formation, elle précise que les JSP apprennent « à observer la nature, à la respecter et surtout à la comprendre » en étudiant notamment la biodiversité des sols et la biodiversité marine.

Ils participent à des collectes de déchets et à des journées de sensibilisation en faveur de l’environnement, et apprennent dès leur première année, aux côtés des personnes de leurs centres de secours respectifs, les petits gestes du quotidien qui peuvent faire la différence.

La présidente du Conseil départemental, Martine Vassal, ainsi que la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique, Bérangère Abba, avaient fait le déplacement pour saluer et souligner l’importance de cet engagement citoyen, d’autant plus pour des jeunes qui représentent l’avenir des Pompiers13 mais aussi du département.

Jeunes sapeurs-pompiers : ils s’engagent pour l’environnement

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.