Skip to content

FIN DE LA MISSION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR LES JEUNES DU SNU

Ils avaient débuté leur mission d’intérêt général au début du mois d’août. Après près de trois semaines d’immersion, Axel, Lisa et Kyllian quittent les Pompiers13 en ayant fait le plein d’expérience.

Afin de conclure leur parcours au sein du Service départemental d’incendie et de secours, les trois jeunes du Service national universel (SNU) ont été reçus ce vendredi 27 août à l’Etat-major par Pascal Poulain, Chef du Service Développement de la Culture Citoyenne Et Acculturation aux Risques, et par le commandant Eric Rodriguez, chef du groupement Engagement citoyen, en présence d’Antoine Boué, en charge du SNU auprès de la direction des services départementaux de l’Education nationale et de Giulia Profeta, chargée de mission service civique pour le département des Bouches-du-Rhône.

L’occasion de faire un premier retour d’expérience pour ce qui représentait une grande première pour le Sdis 13.

« On a touché un peu à tous les postes, c’était vraiment très intéressant, on a pu échanger avec beaucoup de monde. », reconnait Lisa à propos de son nouvel engagement au centre de vaccination de Coudoux. Des témoignages encourageants pour la suite, le commandant Rodriguez et le commandant Pascal Poulain ayant déjà l’intention de renouveler ces missions dans les années à venir.

A l’issue de ce retour d’expérience, qui permettra au Sdis de faire avancer les missions d’intérêt général, les trois jeunes ont pu visiter l’Etat-major et notamment le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) pour parfaire leur immersion.

Pour conclure, le commandant Pascal Poulain tenait à souligner et féliciter leur engagement et leur implication durant ce mois d’immersion, les retours ayant été très positifs de la part des personnels du centre de vaccination.

Vie du corps : fin de la mission d’intérêt général pour les jeunes du SNU

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.