Skip to content

POMPIERS13 ET JUSTICE : UNE CONVENTION POUR RENFORCER LA COLLABORATION

COMMUNICATION

Renforcer la collaboration et la communication, tel est l’objectif d’une convention signée par le Service départemental d’incendie et de secours et le parquet du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence.

En effet, afin d’établir les modalités de communication entre leurs services dans le cadre des procédures judiciaires qui concernent l’établissement ou ses agents (plaintes déposées par le Sdis 13, incendies volontaires, agents victimes d’infractions…), cette convention permettra de rendre plus efficiente encore la communication entre les services, pour un traitement des dossiers plus efficace.

La signature de cette convention fut aussi l’occasion d’échanger avec Achille Kiriakides, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, venu avec ses équipes à l’état-major du Sdis 13. Accueillis par le président des Pompiers13 et le directeur le colonel Allione, ils ont visité le CTA-Codis (centre de traitement de l’alerte – centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) et échangé sur l’activité des Pompiers13. Une activité marquée par quelque 140 000 interventions annuelles en moyenne, assurées depuis une soixantaine d’unités opérationnelles.

Pompiers13 et justice : une convention pour renforcer la collaboration

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.