Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : ROMAIN AUDOUBERT

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Romain Audoubert est sergent volontaire au centre de secours d’Auriol.

Son job, il travaille dans un service de pompes funèbres et que ce soit dans son métier ou dans son activité de pompier volontaire, il a dû faire preuve de beaucoup plus d’attention pour se préserver et protéger ses collègues du corana virus.

Ce qu’il ressent : « Je me suis très vite adapté d’autant que les règles à appliquer en tant que pompier volontaire étaient identiques à celles dans mon métier. Il faut toujours faire attention et s’adapter, mais ça c’est le cœur de notre activité et nous savons le faire…Je pense qu’après cette crise, nous allons être beaucoup plus soudés et moins individualistes. J’ai déjà senti l’attitude des gens changer que ce soit envers les pompiers ou les personnes qui travaillent dans les pompes funèbres comme moi…»

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.