Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : ANNE-MARIE DUFETRE-LUCIANI

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Anne-Marie Dufetre-Luciani est responsable adjointe de la pharmacie départementale.

Son job, assurer la mise à disposition des équipements de protection individuelle en évitant notamment toutes les ruptures de ces derniers et des produits de décontamination/de désinfection.

Ce qu’elle ressent : « Nous devons gérer les ruptures chez les fournisseurs, il faut solliciter de nouveaux prestataires pour avoir toujours un stock disponible…Cette crise a créé une cohésion incroyable, nous avons des équipes de pompiers qui viennent de tous les centres et qui nous aident à constituer les sets d’équipage ou individuel…Nous ressentons beaucoup de motivation et d’implication de la part de tous les pompiers au niveau de la pharmacie, de la logistique…Ce qui restera de cette période, c’est que l’union fait la force ! »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.