Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : GENEVIEVE JOURDY

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Geneviève Jourdy est chef de service soutien développement, par intérim, au groupement formation.

Son job, elle est responsable administratif de la plateforme logistique crée le 28 mars. Cela a nécessité l’organisation de cette dernière avec notamment la création de documents pour la gestion des stocks, des bons de livraison et de réception. Elle a dû prendre également en charge le planning des personnels dédiés au bon fonctionnement de cette nouvelle structure. Elle nécessite la présence de 6 agents du groupement formation par jour (4 personnes pour la technique, une à deux pour l’administratif et une pour la pharmacie).

Ce qu’elle ressent : « Tous ceux et celles qui ont participé comme moi à cette cellule ont partagé des moments difficiles mais cela nous a permis de mieux nous connaître et de développer un lien fort. Ce sont des agents qui appartiennent à mon groupement mais que je ne côtoyai pas forcément. Cela restera une belle expérience humaine.»

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.