Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : NOÉMIE MARRA

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Noémie Marra est chef du service développement – création (création graphique, photographie, vidéo et reprographie).

Son job, pendant la période de crise, le service a été beaucoup plus sollicité pour créer des supports de communication en lien avec le COVID 19. Par exemple, les 5 véhicules des coursiers ont été floqués pour diffuser les informations sur les gestes barrières au plus grand nombre. Il a fallu également réaliser plein de photos et vidéos en collaboration avec le service communication.

Ce qu’elle ressent : « Nous avons eu une augmentation importante de notre travail, qui n’a pas toujours été facilité avec l’absence de contacts directs. Nous nous sommes adaptés à un nouveau fonctionnement mais surtout à des demandes qui évoluent chaque jour avec les modifications des procédures. Il est donc impossible d’anticiper car les consignes arrivent au fur et à mesure…Ce qui est positif, c’est que nous avons réussi à bien travailler avec tous les acteurs du SDIS 13 malgré l’éloignement géographique. »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.