Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : EMMANUEL VALVERDE

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Le lieutenant Emmanuel Valverde est chef du centre de secours de Meyrargues.

Son job, il a dû s’adapter à la baisse de l’activité opérationnelle, notamment en matière de présence de personnel au sein de son centre.

Ce qu’il ressent : « J’ai souhaité avant tout conserver l’esprit collectif qui règne au sein de ce centre en mettant en place un effectif journalier composé de manière égale de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires…Chacune et chacune a apporté sa pierre à l’édifice avec des idées novatrices, comme l’aménagement d’un bac pour nettoyer nos chaussures en rentrant des interventions, une sorte de pédiluve…Ce qui me marque, c’est la mobilisation du personnel malgré les risques. J’ai voulu profiter de cet élan pour fédérer et faire passer le message que quel que soit le statut, professionnel ou volontaire, c’est l’esprit collectif qui doit l’emporter ! »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.