Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : LIONEL DE LAURENTIS

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Le lieutenant Lionel De Lauretis est chef du bureau technique/logistique/patrimoine au Centre de Secours Principal de Salon-de-Provence. Pendant cette période inédite, il est responsable de la plateforme EPI au Centre de Formation Départemental.

Son job, réceptionner et redistribuer des EPI à des structures internes au SDIS 13 et externes (CEZOC, Conseil Départemental…). La plateforme va devenir même un lieu de stockage pour le SDIS 2B, entre autres, pour que leur matériel soit conservé jusqu’à qu’ils puissent venir le chercher.

Ce qu’il ressent : « Nous avons bien anticipé, nous avons tout préparé avec les colonels Samson, Grosjean, Pascal et Besson…l’idée d’une plateforme unique et d’un seul interlocuteur est vraiment une très bonne idée et cela se passe très bien ! ».

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.