Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : OLIVIER HELIP

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

L’adjudant Olivier Helip est chef de garde et responsable de la pharmacie au Centre de Secours Principal d’Arles.

Son job, être particulièrement rigoureux sur la gestion des stocks, le suivi des interventions, le rappel des règles d’hygiène, la vérification des véhicules le matin surtout en matière de désinfection. Il doit également bien assurer la transmission des données avec la hiérarchie et le groupement SSSM.

En tant que chef de garde, il redouble de vigilance dans la transmission des consignes et il prend plus de temps pour rassurer son équipe.

Ce qu’il ressent : « Cela apprend aux services à travailler ensemble, cela resserre les liens entre les sections opérationnelles, tout le monde prend soin des autres…Avec le service des urgences et le SMUR d’Arles, ça se passait bien mais là ça se passe encore mieux, il existe plus de partage et c’est vraiment bien…J’espère que nous sortirons grandi de cette expérience malheureuse et que nous nous serons améliorés là où cela était nécessaire ! »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.