A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.
Gilles Uglietta est chef de service réseaux télécoms systèmes
Son job, depuis quelques semaines, c’est de pouvoir rendre possible le télétravail pour les personnes concernées avec l’augmentation des licences PULSE SECURE, l’adaptation du débit Internet et le déploiement d’ordinateurs portables par les autres services du GSIC.
Aujourd’hui, 200 agents peuvent se connecter simultanément en respectant les tranches horaires définies par Pôle.
Ce qu’il ressent : « Au début du confinement, la demande a été très forte avec des délais courts pour y répondre…A ce jour, outre l’activité courante qui est toujours maintenu, nous répondons toujours aux besoins des groupements fonctionnels et territoriaux qui souhaitent positionner leurs agents en télétravail…Et puis nous avons dû mettre en place rapidement des outils comme la visioconférence avec LifeSize ainsi que les moyens nécessaires pour l’activation de l’ensemble des cellules liées au Covid19 au sein de notre établissement, entre autres…Le GSIC a été efficace car il a répondu à tous les besoins exprimés…Nous nous sommes organisés pour assurer une continuité de service sur l’ensemble de nos domaines de responsabilités et d’activités, en alternant des équipes en présentiel et d’autres en support, télétravail, dans chacun des quatre services du GSIC…