Skip to content

LES ÉLANS DE SOLIDARITÉ TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS DANS LES CENTRES DE SECOURS

COMMUNICATION

Depuis 1 mois, la France vit au rythme du confinement qui, selon le président de la République, va perdurer jusqu’au 11 mai prochain. En attendant une issue à cette crise sanitaire et depuis le début de cette période complexe, les Pompiers13 sont au cœur d’un grand élan de solidarité. Tous les jours, de nombreux dons affluent dans les centres de secours du département.

Bouchers, boulangers, pizzaiolos, chocolatiers, confiseurs, primeurs, enseignes de distribution, fondations, entreprises, bienfaiteurs anonymes… Tous et toutes font preuve d’une solidarité sans limite à l’égard des Pompiers13 depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent au 21ème siècle. Une générosité qui touche profondément les amicales et les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône qui tiennent à remercier toutes ces personnes de leur bienveillance.

Ainsi, dans tous les recoins du département, les dons abondent dans les centres de secours. Une belle reconnaissance de la mobilisation et l’engagement au quotidien des Pompiers13 qui sont en première ligne aux côtés des personnels soignants pour lutter contre le COVID19.

Pizzas, pains, viennoiseries, chocolats, paniers de légumes, bouteilles d’eau, boissons, plats ou gâteaux faits « maison » mais aussi gel hydro-alcoolique ont ainsi été offerts dans de nombreux centres de secours : Port-Saint-Louis-du-Rhône, Rognac, Aubagne, Aix-la-Chevalière, Salon-de-Provence, Tarascon, Auriol, Saint-Rémy-de-Provence, Mimet, Sausset, Concors, Allauch, La Ciotat, Saint-Martin-de-Crau sont de casernes qui ont bénéficié de dons de leurs anges gardiens. Sans compter que ces dons sont accompagnés de petites attentions (des mots de remerciements et de soutien, des dessins…).

Et lundi 13 avril, il n’y a pas que les enfants qui ont apprécié le chocolat de Pâques ; les Pompiers13 n’étaient en reste… ils ont pu déguster des chocolats qui leur ont été gracieusement offerts, pour leur plus grand plaisir.

« La fraternité n’est qu’une idée humaine, la solidarité est une idée universelle », disait Victor Hugo. Les amicales et les Pompiers13 ne remercieront jamais assez leurs bienfaiteurs pour leur bonté et leur altruisme !

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.