Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : ANTOINE FINOIA

OPÉRATIONNEL

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Antoine Finoia est chef du service entretien parc roulant au GTL.

Son job, gérer le personnel qui intervient pour l’entretien de l’ensemble des véhicules du SDIS 13. Actuellement, il a dû adapter sa gestion en fermant tous les Centres d’Entretien Technique présents sur le territoire. Le personnel de ces structures réalisent des permanences et n’interviennent qu’à la demande et selon les priorités en utilisant le véhicule atelier ou en ouvrant exceptionnellement leur CET.

Au niveau de l’atelier de la direction, le personnel a été réduit de 70%. Les agents travaillent en fonction des priorités, comme par exemple les contrôles techniques qui sont au nombre d’une centaine par mois car la réglementation dans ce domaine reste en vigueur.

Ce qu’il ressent : « Le plus difficile, c’est d’obtenir des pièces même si nous avons constitué, par anticipation, un stock tampon, surtout au niveau des pièces d’usure de freinage pour les véhicules sanitaires…Nous travaillons également à préparer la saison feux de forêt en mettant l’accent sur le contrôle des systèmes d’autoprotection…L’outil LGME est précieux pour nous dans cette période car cela nous permet de gérer de façon optimale les demandes et de mieux les prioriser ».

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.