Skip to content

NORBERT, JEAN ET MICHEL : DEUX ANS DEJA

C’était un 1er décembre particulièrement douloureux pour la grande famille de la Sécurité civile. Il y a deux ans, trois membres d’équipage du Dragon 30, qui partaient en aide aux victimes des intempéries dans le Var, perdaient la vie dans un terrible accident.

Le souvenir était intact pour l’ensemble des personnels réunis autour de la stèle errigée en mémoire à Norbert Savornin, Jean Garat.et Michel Escalin.

Le 1er décembre 2019, alors que ces derniers repartaient en direction du Var pour porter secours aux victimes des intempéries dans le Var, l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 30, était victime d’un terrible accident dans le massif de la Nerthe.

Ce jour-là, ces trois sauveteurs avaient déjà secourus cinq personnes et n’avaient pas hésité une seule seconde à remonter dans l’appareil pour faire face à des conditions météo extrêmes. Ce jour-là, Norbert, sapeur-pompier à Martigues, Michel et Jean, respectivement mécanicien et pilote et de la Sécurité civile, tous très expérimentés, ont perdu la vie pour sauver celle des autres.

Le Corps départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône n’oubliera jamais et était réuni, ce mercredi, aux côtés des familles des victimes pour leur rendre hommage sur les lieux de l’accident, ainsi que dans l’ensemble des centres d’incendie et de secours du département.

Ce soutien se poursuit tout au long de l’année par l’intermédiaire des actions menées par l’Union départementale et les centres d’incendie et de secours en leur faveur.

Hommage : Norbert, Jean et Michel : deux ans déjà

REJOIGNEZ LES POMPIERS13