Skip to content

LONGUE OPÉRATION DE DÉSINCARCÉRATION – FOS-SUR-MER

OPÉRATIONNEL

De nombreux moyens, dont des moyens de désincarcération lourds, ont été mobilisés pour venir en aide d’un poids lourd victime d’un accident sur la voie publique.

C’est une spectaculaire sortie de route dont a été victime un chauffeur routier, ce lundi 7 juin en milieu d’après-midi sur la D445, dans la zone du Cavaou sur la commune de Fos-sur-Mer. Après avoir dévalé sur une dizaine de mètres en contrebas, le poids lourd transportant des textiles a stoppé sa course, le chauffeur se retrouvant pris au piège dans sa cabine.

Rapidement alertés, les Pompiers13 ont mobilisés de nombreux moyens pour porter secours au conducteur, grièvement blessé mais conscient. Au plus fort de l’action, une quinzaine de sapeurs-pompiers était mobilisée aux côtés des forces de l’ordre et du Dragon 131 de la Sécurité civile.

S’est alors engagée une longue opération de désincarcération pour extraire la victime sans provoquer des lésions supplémentaires et aggraver son état.

Après plus d’une heure de manœuvre, sous une chaleur étouffante, l’homme d’une trentaine d’années était tiré d’affaire et héliporté sur l’hôpital Nord de Marseille.

Longue opération de désincarcération sur la commune de Fos-sur-Mer

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.