Skip to content

L’HOMMAGE DES POMPIERS13 AU COMMANDANT BRUNO KOHLHUBER

COMMUNICATION

L’ensemble des Pompiers13, dans tous les centres de secours et à la direction départementale, s’est réuni ce matin pour rendre un hommage appuyé et ému au commandant Bruno Kohlhuber, décédé en service commandé, dans les Alpes-Maritimes, le 2 octobre. Ce pompier professionnel, âgé de 49 ans et père de trois enfants, a été emporté dans les flots avec son véhicule léger tout terrain, alors qu’il était en mission à la Bollène-Vésubie. La route s’est effondrée au moment où passait le véhicule.

L’occasion de retracer en quelques mots la carrière de celui qui a été décoré de plusieurs médailles pour son courage et sa bravoure. Il a reçu la Légion d’honneur à titre posthume. L’occasion aussi d’adresser tout le soutien des Pompiers13 aux proches et aux camarades de Bruno Kohlhuber. Son courage et son souvenir resteront dans les mémoires.

Le commandant Bruno Kohlhuber circulait avec le sapeur Loïc Millo, dont le corps n’a pas encore été retrouvé. Tous deux étaient engagés pour porter secours à la population, lors de la tempête Alex et de l’épisode méditerranéen qui ont meurtri et endeuillé le département des Alpes-Maritimes.

Dans le même temps, des Pompiers13 restent engagés en renfort dans les Alpes-Maritimes, en soutien à leurs camarades du Sdis 06 très mobilisés.

L’hommage des Pompiers13 au commandant Bruno Kohlhuber

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.