Skip to content

LES POMPIERS13 RELEVENT LE CHALLENGE DES 2020 KM POUR LA BONNE CAUSE

COMMUNICATION

Ils étaient près de 200, petits et grands, à courir ou à pédaler au profit de l’œuvre des pupilles orphelins, qui prend en charge depuis près d’un siècle les enfants de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Le challenge avait pour vocation de récolter des fonds au profit de l’œuvre des pupilles et de les remettre à l’occasion du 127ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France, le 14 octobre à Marseille.

Malgré l’annulation de ce dernier en raison de la crise sanitaire, près de 200 participants ont relevé le défi sportif, ce dimanche 13 septembre au complexe sportif Serge-Mésonès d’Aubagne, bien évidemment dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.

Organisée par l’Entraide des sapeurs-pompiers d’Aubagne, avec la participation du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône et de l’Union Pompiers13, le challenge a permis de récolter 9000€ de fonds au profit de cette association.

A noter la présence de Kévin Guedj, candidat de l’émission de téléréalité « Les Marseillais », qui aura remis un chèque de 7500€, ainsi que du maire d’Aubagne, Gérard Gazay, et de deux de ses adjoints qui auront participé à la course. Côté secours, les Centres d’incendie et de secours d’Aix-en-Provence, de Gardanne, de Saint-Maximin, de Gémenos ou encore des Pennes-Mirabeau étaient représentés par des sapeurs-pompiers ou des jeunes sapeurs-pompiers. Dans une ambiance bonne enfant, cette course caritative, illustrant une nouvelle fois l’entraide qui règne dans la grande famille des sapeurs-pompiers, s’est parfaitement déroulée.

Pour rappel, il vous est possible de faire un don à l’œuvre des pupilles (ODP) via le lien suivant : https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles/les-dons/comment-donner-loeuvre-des-pupilles-odp

Les Pompiers13 relèvent le Challenge des 2020 km pour la bonne cause

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.