Skip to content

LES POMPIERS13 RELEVENT LE CHALLENGE DES 2020 KM POUR LA BONNE CAUSE

Ils étaient près de 200, petits et grands, à courir ou à pédaler au profit de l’œuvre des pupilles orphelins, qui prend en charge depuis près d’un siècle les enfants de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Le challenge avait pour vocation de récolter des fonds au profit de l’œuvre des pupilles et de les remettre à l’occasion du 127ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France, le 14 octobre à Marseille.

Malgré l’annulation de ce dernier en raison de la crise sanitaire, près de 200 participants ont relevé le défi sportif, ce dimanche 13 septembre au complexe sportif Serge-Mésonès d’Aubagne, bien évidemment dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.

Organisée par l’Entraide des sapeurs-pompiers d’Aubagne, avec la participation du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône et de l’Union Pompiers13, le challenge a permis de récolter 9000€ de fonds au profit de cette association.

A noter la présence de Kévin Guedj, candidat de l’émission de téléréalité « Les Marseillais », qui aura remis un chèque de 7500€, ainsi que du maire d’Aubagne, Gérard Gazay, et de deux de ses adjoints qui auront participé à la course. Côté secours, les Centres d’incendie et de secours d’Aix-en-Provence, de Gardanne, de Saint-Maximin, de Gémenos ou encore des Pennes-Mirabeau étaient représentés par des sapeurs-pompiers ou des jeunes sapeurs-pompiers. Dans une ambiance bonne enfant, cette course caritative, illustrant une nouvelle fois l’entraide qui règne dans la grande famille des sapeurs-pompiers, s’est parfaitement déroulée.

Pour rappel, il vous est possible de faire un don à l’œuvre des pupilles (ODP) via le lien suivant : https://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles/les-dons/comment-donner-loeuvre-des-pupilles-odp

Les Pompiers13 relèvent le Challenge des 2020 km pour la bonne cause

REJOIGNEZ LES POMPIERS13