Skip to content

LES POMPIERS13 RECRUTENT DES JEUNES MOTIVÉS POUR UN SERVICE CIVIQUE !

Il y a quelques mois seulement, 15 jeunes recevaient leur diplôme de fin de programme, tous fiers d’avoir pu effectuer leurs misisons de service civique chez les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Le Service départemental d’incendie et de secours a décidé de poursuivre une nouvelle fois cet engagement auprès de la jeunesse.
Au programme de ce service civique, un engagement dans différents centres d’incendie et de secours du département pour participer pleinement à la vie du corps et aux opérations de secours.
Pendant plusieurs mois, les jeunes intéressés devront participer à plusieurs misisons : tâches collectives, sport, nettoyage et entretien des engins de secours, inventaires, etc.
Mais ce n’est pas tout : ils seront amenés à partir en intervention, aux côtés des Pompiers13, pour des missions de secours d’urgence aux personnes.
Une véritable expérience qui permet aux jeunes de découvrir l’engagement citoyen et l’activité de sapeur-pompier en étant au plus proche de l’action. Ce service civique peut déboucher par la suite sur un engagement en tant que sapeur-pompier volontaire voire professionnel.
Si vous ou l’un de vos proches est intéressé par cette mission de service civique, n’attendez plus pour vous renseigner en cliquant sur l’un des liens suivants :

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-operations-de-secours-durgence-aux-personnes-au-sein-du-sdis-13-62a6dc4650941c7efb2b84a3
https://pompiers13.org/rejoignez-nous/service-civique/

Après un entretien qui permettra de mesurer la motivation du candidat, le jeune pourra signer un contrat pour un engagement d’une durée de six mois et rejoindra directement les rangs des Pompiers13.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.