Skip to content

SERVICE CIVIQUE

Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône permet depuis quelques années aux personnes qui le souhaitent de réaliser leur service civique chez les Pompiers13.

 

0
SERVICES CIVIQUES /AN

Ces « volontaires service civique » sont chaque année sélectionnés et affectés à différents centres d’incendie et de secours du département pour découvrir et réaliser les missions de secours d’urgence aux personnes, qui représentent plus de 80% de l’activité des sapeurs-pompiers de France. 

CONDITIONS D'ENGAGEMENT

  • Avoir entre 18 et 25 ans.
  • Remplir les conditions d’aptitude médicale et physique adaptées à l’activité de sapeur-pompier certifiées par un médecin généraliste.

S'ENGAGER CHEZ LES POMPIERS13

S’engager chez les Pompiers13 en tant que volontaire du service civique : 
  • Inscription sur le site de l’agence du Service civique ou envoi d’une candidature par mail sur l’adresse servicecivique@sdis13.fr.
  • Présélection des candidats.
  • Passage de tests sportifs.
  • Entretien de sélection.

 
L’entretien permettra de mesurer la motivation du candidat à intégrer les Pompiers13.

Le contrat a une durée de 7 mois. Le régime de travail est de deux gardes de 12 heures (en journée)  par semaine soit 24 heures hebdomadaires. Il inclura une protection sociale assurée par l’Etat.

EN SAVOIR PLUS

Pour toute information complémentaire, contactez les Pompiers13 : servicecivique@sdis13.fr

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.