Skip to content

AGENT ADMINISTRATIF, TECHNIQUE ET SPÉCIALISÉ

AGENT ADMINISTRATIF, TECHNIQUE ET SPÉCIALISÉ

Ils sont mécaniciens, secrétaires, assistants sociaux, agents d’accueil, graphistes, chargés de communication ou encore comptable. Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) regroupe 400 profils divers et variés, qui au quotidien épaulent les sapeurs-pompiers du département. 

 

0
AATS

Le Sdis 13 regroupe aujourd’hui près de 400 agents administratifs, techniques et spécialisés qui sont soit fonctionnaires soit agents contractuels. Leur rôle peut être de prendre en charge la gestion des tâches administratives, de réaliser le suivi et l’entretien des véhicules et du matériel, d’assurer la communication et la promotion du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône au niveau territorial ou national ou bien encore de gérer l’ensemble du parc informatique des Pompiers13. Il est donc possible, sans être sapeur-pompier, de s’investir au quotidien au service du Sdis 13.

CONDITIONS D'ENGAGEMENT

Pour devenir personnel administratif, technique et spécialisé au sein des Pompiers13, les candidats devront la plupart du temps passer par un concours externe d’accès à la fonction publique territoriale. Le niveau de diplôme du futur agent déterminera la catégorie à laquelle il a accès :

  • Catégorie A : fonction de direction et de conception (niveau BAC +3).
  • Catégorie B : fonction d’encadrement (niveau BAC +2).
  • Catégorie C : fonction d’application (niveau BEP ou CAP généralement).

Cependant, il est envisageable d’accéder à des catégories supérieures à son niveau de diplôme dans certains cas, par exemple en se présentant à un concours interne après plusieurs années d’exercice au sein de la fonction publique.

Dans le cadre de certains postes spécifiques ou spécialisés, le Sdis des Bouches-du-Rhône pourra être amené à recruter des agents contractuels.

S'ENGAGER CHEZ LES POMPIERS13

Dépôt de candidature à envoyer à :
Monsieur le directeur départemental du service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône
1 avenue Boisbaudran – CS 70271
13326 Marseille cedex 15

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.