Jeudi 25 mars, l’ensemble des sapeurs-pompiers et des agents administratifs et techniques du Sdis 13 ont rendu hommage au sergent Bryan Rimbaut, sapeur-pompier volontaire du Sdis de la Somme, décédé en service commandé le 17 mars 2021.
Sur tout le territoire des Bouches-du-Rhône, les Pompiers13 se sont associés à l’hommage national rendu au sergent Bryan Rimbaut, sapeur-pompier volontaire du Sdis de la Somme depuis 2018, décédé en intervention le 17 mars dernier alors qu’il luttait contre un feu d’habitation. Il était âgé de 23 ans.
Le Sergent Rimbaut a été nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation. La médaille pour Acte de Courage et de Dévouement (échelon or), la médaille de la sécurité intérieure (échelon or) et la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers avec rosette, pour services exceptionnels (échelon or) lui ont été décernées à titre posthume. Il a également été promu Sergent à titre posthume.
Les sapeurs-pompiers et les personnels administratifs et techniques du Sdis 13 lui ont rendu hommage, au sein de la direction départementale et dans les casernes, en respectant une minute de silence.