Skip to content

LES JEUNES SAPEURS-POMPIERS 13 ONT PASSE LE BREVET NATIONAL

Samedi 27 mars s’est déroulé le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers13. Au programme : des épreuves écrites ainsi que des épreuves aquatiques et sportives. 120 JSP étaient présents, encadrés par 30 animateurs.

120 jeunes sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont passé le brevet national samedi 27 mars. Dès 7h30, ils étaient réunis au centre de formation départemental pour passer les épreuves écrites. De 10h à 12h, les épreuves aquatiques ont eu lieu à la piscine Claude Jouve à Berre l’Etang. A partir de 13h30 se sont tenues les épreuves d’endurance cardio-respiratoire ainsi que les épreuves de force des membres supérieurs (grimper de corde et tractions). 30 animateurs ont répondu présents pour encadrer cette journée d’examen.

Une journée importante pour nos jeunes sapeurs-pompiers qui représente une étape essentielle après 4 années d’apprentissage et de formation. Cette école de la vie et de la citoyenneté leur permet, via des cours théoriques et pratiques, ainsi que le sport, de se familiariser avec toutes les facettes du métier de sapeur-pompier. Ils deviennent ainsi de véritables ambassadeurs des comportements qui sauvent, notamment dans leur milieu scolaire.

En France, ils existent 1 500 sections de JSP qui suivent une formation de 4 ans tout au long de leurs années scolaires. Les Bouches-du-Rhône comptent 583 jeunes sapeurs-pompiers répartis sur une trentaine de sections.

La relève est assurée !

Les jeunes sapeurs-pompiers13 ont passé le brevet national

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.