Skip to content

LE BUS DE LA VACCINATION, AU PLUS PROCHE DE LA POPULATION

Depuis le début de la semaine, un bus vaccinal sillonne les petites communes du département pour aller à la rencontre de la population de plus de 75 ans afin de les vacciner contre la Covid-19.

Financé par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et armé par les Pompiers13, le bus de la vaccination a commencé sa tournée le 22 mars pour aller au plus près de la population sur l’ensemble du territoire et atteindre les plus petites communes (moins de 2 500 habitants).

En ce début de semaine, le bus s’est rendu aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi qu’à la Barben. Mardi 23 mars, ce sont ainsi une centaine de personnes qui ont pu être vaccinées via ce dispositif.

Grâce à ce bus, les bucco-rhodaniens résidant dans des petites communes peuvent accéder à la vaccination. Le bus de la vaccination sillonnera les routes du département durant plusieurs jours pour atteindre la première cible des personnes éligibles à la vaccination contre la Covid-19, à savoir la population de plus 75 ans. Il sera présent mercredi 31 mars dans 2 nouvelles communes du département.

En parallèle, le centre de vaccination de Coudoux, assuré par le Service de secours et de santé médical reste ouvert à la population, 6 jours sur 7. Pour se faire vacciner, il suffit de se rendre sur Doctolib et de réserver un créneau en quelques clics : https://t.co/IZViUdWGOo?amp=1

Le bus de la vaccination, au plus proche de la populationarben CD13

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.