Skip to content

LES POMPIERS13 MOBILISÉS POUR UN FEU DE FORÊT À CASSIS

En fin de journée, ce mardi 22 mars, près de 90 sapeurs-pompiers ont été engagés sur un départ de feu sur la commune de Cassis.

C’est au niveau de la D1, dans un secteur très difficile d’accès, que les premiers moyens engagés ont eu à faire à un départ de feu en fin de journée, dans un secteur touché par une sécheresse déjà alarmante pour la saison.

Très vite, le dispositif monte en puissance et un poste de commandement de site (PCS) est mis en place au niveau d’une maison de retraite en contrebas. 4 Groupes d’intervention feux de forêt (GIFF) ainsi qu’un groupe du Détachement d’intervention héliporté (DIH) sont mobilisés, soit près de 90 personnels sapeurs et marins-pompiers.

Avec la tombée de la nuit et la baisse des températures, mais aussi grâce à l’intervention des premiers moyens sur place, le feu, situé dans un secteur très difficile d’accès, a rapidement baissé en intensité et n’aura brûlé qu’1,5 hectares de végétation.

Une longue opération de traitement des foyers résiduels et de noyage s’en suivra afin d’éviter toute reprise.

Une nouvelle alerte pour les sapeurs-pompiers du département qui ne fait que souligner l’état de sécheresse de certains secteurs, avec une pluviométrie pour ce mois de mars encore très basse.

Opérations : les Pompiers13 mobilisés pour un feu de forêt à Cassis

REJOIGNEZ LES POMPIERS13