Skip to content

DU GOLF POUR LA BONNE CAUSE : 11EME ÉDITION DE L’OPEN DES SAPEURS-POMPIERS

Une nouvelle fois, l’Open de golf des sapeurs-pompiers aura permis de réunir des centaines de participants autour d’un événement ludique et caritatif qui rassemble pompiers et golfeurs, qu’ils soient avertis ou amateurs.

Cette édition s’est étalée sur quatre jours au total sur le désormais célèbre golf de la Cabre d’or, à Cabriès. Le mercredi 26 mars, « l’Open jeunes » laissait la place aux enfants jusqu’à la catégorie U14. Le vendredi, les premières épreuves individuelles commençaient pour les adultes avec des épreuves en stroke-play et stableford et une première remise de prix à l’issue de la compétition.

Le lendemain débutaient les épreuves de scramble à deux, qui s’étalaient sur deux jours, avec une catégorie générale, où les sapeurs-pompiers pouvaient se mesurer aux amateurs de golf, et une catégorie réservée aux sapeurs-pompiers.

Cette année encore, les organisateurs se félicitent d’une nouvelle édition réussie, avec 365 participants sur l’ensemble du tournoi et surtout une magnifique somme de 4000€ récoltée au profit de l’œuvre des pupiles orphelins de sapeurs-pompiers, à laquelle viendra s’ajouter une participation des différents sponsors de l’épreuve.

Du côté de l’Union, représentée par Sébastien Hamel, de la direction, représentée par le lieutenant-colonel Ostiante-Decanis, comme des organisateurs, avec en tête le très investi Régis Serra, tous s’accordent pour saluer la réussite d’un tel événement qui, chaque année, rassemble et unit les passionnés de « green » autour de cette association qui tient tant à cœur à la communauté des sapeurs-pompiers.

Les participants n’étaient évidemment pas en reste, avec une remise de prix digne des grandes compétitions en présence de l’adjoint au maire de Cabriès, du directeur du golf de la Cabre d’or. De nombreux lots distribués aux vainqueurs des différentes catégories, suite à quoi un tirage au sort était organisé dans le cadre de la tombola et venait récompenser des participants au hasard, afin que chacun puisse avoir une chance de ramener un « trophée » à la maison.

Les organisateurs de l’Open de golf vous donnent d’ores-et-déjà rendez-vous l’année prochaine !

Sports : du golf pour la bonne cause : 11ème édition de l’Open des sapeurs-pompiers

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.