Skip to content

LES POMPIERS13 DU GROUPEMENT NORD ET EST EN FORMATION COD2

Malgré un contexte sanitaire toujours aussi envahissant, les Pompiers13 poursuivent leurs formations et le maintien des acquis afin de rester opérationnels tout au long de l’année. La semaine dernière, un stage COD2 était organisé dans le Groupement Nord.

Jeudi 19 novembre, 12 stagiaires venus des centres d’incendie et de secours d’Alpilles-Durance, d’Arles, d’Eyragues, de Luynes, de La Montagnette et de Tarascon étaient réunis pour suivre une formation Conducteur COD 2.

Sous le regard attentif des formateurs Mickaël Andugar, Thierry Jourdan, Renaud Lambert, Jean-Marc Presutto et Cédric Ranson, les Pompiers13 s’exerçaient du 16 au 20 novembre aux différentes méthodes de conduite en s’appuyant sur différents Véhicules légers tout-terrain (VLTT) Ford Ranger ou Land Rover Defender ainsi que sur un Véhicule de protection et de surveillance incendie (VPSI).

Une formation essentielle, construite autour de l’approche par les compétences, qui se tenait de jour comme de nuit, sur des pistes parfois difficilement praticables. De quoi permettre aux apprenants de parfaitement se familiariser avec des véhicules qu’ils seront amenés à conduire très prochainement.

Les Pompiers13 du Groupement Nord en formation COD2

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.