Skip to content

LES POMPIERS DE L’ESPOIR POURSUIVENT LE SOUHAIT DE FRÉDÉRIC ATTANÉ

« Je veux aider les enfants qui sont malades ». Perpétuant ce qu’était la volonté de Frédéric Attané, fondateur des Pompiers de l’Espoir, l’association vient de remettre un chèque de 10 000 euros à 2 associations, « Les Petits pieds de Mahé » et « Dans les yeux de Rafael », somme qui a été récoltée lors du tournoi solidaire de football le 26 juin 2021.

Souvenez-vous, à la suite du 7ème challenge du tournoi solidaire, organisé par Maxime Gros et l’association des Pompiers de l’Espoir le 26 juin dernier à Marseille, 10 000 euros avaient été récoltés. 10 000 euros qui viennent d’être reversés à deux associations locales, « Les petits pieds de Mahé » et « Dans les yeux de Rafael », ayant pour objectif de faciliter la vie de deux enfants atteints de pathologies rares.

La remise de chèque à ces 2 associations a eu lieu le 22 octobre à 18h30 au centre d’incendie et de secours de Port-de-Bouc. Moment d’émotion partagé entre le contrôleur général, Grégory Allione, chef de corps des Pompiers13, le colonel Egloff, chef de groupement territorial ouest, du lieutenant Olivier Cambouris, chef du centre de Port-de-Bouc, de Valérie Attané et de Pierre-Claude Pastor des Pompiers de l’Espoir, de Mahé et Rafael ainsi que leurs familles.

Ce fut également le moment pour ces deux petits garçons de découvrir le centre de secours de Port-de-Bouc et les différents engins de la caserne.

Un grand bravo aux Pompiers de l’Espoir pour cette belle initiative qui s’inscrit dans la continuité des souhaits du fondateur de l’association, Frédéric Attané, pompier décédé d’un cancer du pancréas qui voulait œuvrer pour 2 combats : la recherche contre le cancer du pancréas et aider les enfants malades. C’est aussi un bel hommage qui a été rendu à Fred Attané à travers cette action solidaire.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.