Skip to content

LES AMATEURS DE VÉLOS SE RETROUVENT À VITROLLES POUR LEUR VTT DÉPARTEMENTAL

Une nouvelle occasion pour les passionnés de sport des Pompiers13 de se retrouver autour d’un événement qui n’avait pas pu se tenir en 2020 en raison des mesures sanitaires. Organisé par le centre de secours de Vitrolles et l’Union Pompiers13, ce VTT départemental fut une véritable réussite.

Ce samedi 20 novembre, en début d’après-midi, les Pompiers13 se sont retrouvés pour une nouvelle édition du VTT départemental sur la commune de Vitrolles, en souvenir de Frédéric Attané, ancien sapeur-pompier de Vitrolles ayant été emporté par un cancer en avril 2014.

Un parcours roulant de 18 kilomètres, sur les hauteurs du plateau de l’Arbois, attendait alors les plus courageux, sous un soleil radieux et dans des conditions optimales, alors qu’un autre parcours « famille » de 5 kilomètres était proposé aux autres participants.

Au total, ce sont 96 inscrits qui se sont pris au jeu, avec des sportifs de tout âge qui se sont mobilisés toute l’après-midi.

Au classement général, le podium se compose de deux sapeurs-pompiers d’Arles qui finissent sur un même temps (41 :47), Rémy Calliaut et Michael Andugar, suivi quelques minutes plus tard par Mathias Drygala du Centre d’incendie et de secours de Fos.

En plus de réunir tous les amateurs de vélo sur un magnifique parcours et sous un temps ensoleillé, le VTT départemental était l’occasion de rendre hommage à Frédéric Attané, fondateur de l’association des Pompiers de l’espoir, qui récolte aujourd’hui encore des fonds pour la recherche contre le cancer à l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) (http://pompiersdelespoir.com).

A cette occasion, une équipe des Pompiers de l’espoir était présente sur les lieux pour aider à l’organisation de l’événement.

Il ne fait nul doute que cette course sera reconduite dès l’année prochaine. En attendant, les amateurs de sport pourront de nouveau se réunir lors du cross départemental le 22 janvier à Port-de-Bouc.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.