Skip to content

JOURNÉE PRÉVENTION ROUTIÈRE POUR LES AGENTS DU SDIS 13

Jeudi 20 octobre, une journée de prévention routière était organisée par le service hygiène et prévention de l’établissement à la direction départementale des Pompiers13 autour de divers ateliers. Alcool, téléphone, vitesse, endormissement… des messages qu’il est primordial de marteler en continu.

A l’occasion de cette journée sensibilisation aux risques routiers qui s’est tenue une semaine après la journée nationale de la sécurité routière, les agents de l’Etat-major et de la Malle avaient accès à de nombreux ateliers.

Chaque agent était ainsi invité à participer à ces ateliers de prévention, répartis sur l’ensemble du site. Au programme : simulateur de conduite, code de la route, voiture-tonneau, atelier sur la fatigue et la vigilance, enquête sur un accident, atelier sur les addictions ou encore sur les obstacles latéraux et les balises.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire réviser aux agents les règles de bonne conduite et de prévention sur la route. Des rappels qui ne sont pas de trop, le code de la route étant amené à évoluer chaque année, au même titre que notre conduite.

Organisée par le service hygiène et prévention de l’établissement, avec la participation de l’association Artemis, cette journée de sensibilisation a réuni près de 90 agents.

Une journée de sensibilisation qui fait d’autant plus sens 48h après le dramatique accident survenu sur l’A50, lors duquel 2 enfants ont perdu dramatiquement la vie.

ALBUM DE L’ARTICLE

Vie du corps : Journée de la sécurité routière pour les agents de l'État-Major

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.