Skip to content

DÉFI NATATION : LES POMPIERS13 NAGENT 151,8 KM EN 24 HEURES

Afin de rendre hommage aux femmes et aux hommes engagés dans la protection de leurs compatriotes, un défi natation organisé en collaboration avec le Rotary Club et le Cercle des nageurs de Marseille, s’est tenu ce week-end. Les Pompiers13 étaient invités à participer à cet événement à la fois sportif et caritatif : nager 24 heures sans interruption dans une ligne d’eau dédiée.

Pas d’esprit de compétition, mais de la solidarité : toutes les équipes devaient cumuler la plus grande distance de nage possible, explique le capitaine Christopher Baroni.

Ainsi, du vendredi 14 octobre 19h au samedi 15 octobre 19h, dans le bassin Pierre Garsau du Cercle des nageurs, 46 Pompiers13 (tous statuts confondus) ont pris part à ce défi (pour un total de 8 équipes : trois divisions de l’armée de terre, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, la Légion étrangère, la police nationale, l’armée de l’air et de l’espace – hôpitaux instruction des armées, la gendarmerie nationale, le Cercle des nageurs de Marseille et le Rotary Club, et enfin le Sdis 13). Ils se sont relayés pour nager mais aussi pour collecter des fonds.

Ce défi qui a réuni un total de 350 nageurs a permis en effet de collecter des fonds au profit de plusieurs associations d’entraide, notamment l’œuvre des pupilles et orphelins de sapeurs-pompiers. Les Pompiers13 n’ont pas démérité ! En 24 heures, ils ont nagé 151,8 km (sur un total de 971 km). Ce qui les place en 3e position, même s’il n’était pas question de compétition, mais bien d’esprit collectif, de solidarité et de convivialité.

Une participation qui démontre l’esprit collectif des Pompiers13. D’autant que le cross départemental se tenait pendant le même week-end !

ALBUM DE L’ARTICLE

Sports : Challenge 24h de natation au CNM

VIDÉO DEL’ARTICLE

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.