Skip to content

INAUGURATION DU ROND-POINT VIGNAROLI A GARDANNE

Journée chargée en émotions ce samedi 18 janvier, avec l’inauguration d’un nouveau rond-point en hommage au Lieutenant Yvan Vignaroli, disparu tragiquement dans l’exercice de ses fonctions le 25 septembre 2012.

« Yvan, on pense à toi », tels étaient les mots des sapeurs-pompiers de Gardanne lors de cette journée d’inauguration du rond-point Yvan Vignaroli.

Le 25 septembre 2012 vers 13h01, le CTA-CODIS reçoit un appel pour un violent feu d’entrepôt au niveau de l’entreprise WORLDSAT, sur la commune d’Aix-en-Provence. Un quart d’heure plus tard, le FPT Gardanne, dans lequel se trouve Yvan Vignaroli en tant que chef d’un binôme d’attaque, se présente sur les lieux en renfort des moyens déjà présents.

Vers 13h37, compte tenu de la virulence du foyer et des signes de faiblesse de la structure métallique du bâtiment, le Capitaine Gonçalves, alors chef de groupe, ordonne à son personnel de se reculer et de ne pas entrer dans le bâtiment. L’adjudant-chef Vignaroli, souhaitant ajuster le jet de sa lance, fera malheureusement un pas de trop vers l’intérieur de l’entrepôt. Il est 13h40 lorsque la toiture s’effondre sur ce dernier. Malgré l’action rapide de ses collègues, le Lieutenant Vignaroli sera déclaré décédé par l’équipe médicale sur place.

Ce samedi, dès 16h, les autorités locales, les sapeurs-pompiers ainsi que les proches du défunt étaient réunis pour rendre hommage à un homme victime de son devoir, et pour apporter tout leur soutien à sa femme, Mme Liliane Vignaroli, et à ses deux enfants Leslie et Alexia.

A la suite de cette inauguration s’est tenue une remise de médailles, de grades et de distinctions en présence des familles et des autorités. Vers 17h30, les sapeurs-pompiers ont été invités à partager un gâteau des rois et se sont vu remettre leur nouveau VSAV, avant de clore la journée par un moment de cohésion et d’échanges.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.