Skip to content

EN PRÉPARATION POUR LE CROSS NATIONAL

SPORT

Les coureurs sélectionnés suite au cross départemental qui a eu lieu à Cuges-les-Pins le 16 novembre dernier se préparent pour le cross national qui se déroulera le 21 mars prochain en Corrèze.

Suite au cross départemental qui a eu lieu samedi 16 novembre 2019 à Cuges-les-Pins, la quarantaine de sélectionnés (de toutes catégories et de tous sexes) au cross national avait rendez-vous au centre de formation départemental mercredi 15 janvier 2020 dans le but de préparer au mieux notre équipe départementale à cette échéance en :

  • Créant un véritable collectif pour mieux fédérer ;
  • Créant du lien entre les coureurs d’une même catégorie ou entre adultes et jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Après une explication sur le déroulement de ce déplacement et des attendus, chaque coureur(se) a pu dans un premier temps se présenter et faire part de ses motivations et questionnements. Ensuite, un premier footing collectif était organisé l’après-midi.

Un groupe WhatsApp a spécifiquement été crée afin de renforcer ce collectif à travers l’organisation d’entraînements ouverts à tous. Les adultes sont incités à proposer des séances d’entraînements selon leur disponibilité pour permettre en particulier aux JSP d’avoir quelques séances encadrées et de précieux conseils.

La 60e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France se déroulera le samedi 21 mars 2020 à l’Hippodrome de Pompadour en Corrèze (19).

 

 

Cross départemental 2019 - Cuges-les-pins

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.