Skip to content

HAUSSE DES INTERVENTIONS POUR LES POMPIERS13

OPÉRATIONNEL

A l’heure où les Pompiers13 sont prêts à affronter la saison feux de forêt, ils interviennent ces derniers jours sur d’autres types d’opérations : un feu de palettes à Vitrolles, un incendie dans un hôtel au Rove mais aussi une intervention à Carry-le-Rouet pour les clients d’un supermarché suite à une fuite d’acide chlorhydrique.

Samedi, peu avant 16h, les Pompiers13 ont été appelés pour intervenir pour un feu de palettes à l’air libre dans une société de recyclage papier, carton et plastique. Ce sont ainsi 40 Pompiers13 et 15 engins qui ont été engagés pour maîtriser cet incendie. La D113 a été fermée dans les deux sens ce qui a occasionné de nombreux bouchons dans le secteur. L’anticipation par l’engagement de nombreux moyens a permis de limiter ce sinistre à 120 m3.

Après une journée calme dimanche, les Pompiers13 ont de nouveau été sollicités hier pour deux interventions majeures. A 8h, ils ont été engagés pour un incendie dans une chambre de 10 m² située au R-1 de l’hôtel Resquiadou au Rove. 19 personnes ont été évacuées dont 1 femme de 42 ans incommodée par les fumées transportée sur l’hôpital de secteur. L’action des sapeurs-pompiers et des marins-pompiers a permis d’éviter la propagation au reste du bâtiment.

Vers 9h, les Pompiers13 ont été mobilisés pour un déversement d’acide chlorhydrique dans une batterie d’engin transporteur. Cette fuite a eu lieu dans un supermarché de Carry-le-Rouet ayant provoqué une réaction toxique et irritante. Elle a ainsi occasionné des gênes respiratoires auprès de 23 employés de l’établissement. Les bilans des équipes médicales n’ont pas fait état de victimes nécessitant de transport sur les centres hospitaliers.

Cette dernière semaine, les Pompiers13 dénombrent en moyenne 430 interventions quotidiennes ; avec 442 ces dernières 24 H.

Hausse des interventions pour les Pompiers13

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.