Comme tous les Pompiers13 du département, les EAP, pour encadrants des activités physiques, ont suivi une formation de maintien et perfectionnement des acquis (FMPA) le jeudi 6 avril sur la commune de Martigues.
Ces EAP sont les référents des activités physiques et sportives des sapeurs-pompiers. Ils préparent, conditionnent et évaluent tout au long de l’année les personnels ou futures recrues afin de s’assurer que tous maintiennent un niveau physiques et sportif leur permettant d’assurer leurs missions du quotidien.
Ce jeudi 6 avril, les EAP étaient en formation à La Couronne, au poste du Verdon plus précisément, pour réviser et perfectionner leurs connaissances.
Au programme de cette matinée, les thèmes de la nutrition, les techniques de respiration face à l’opérationnel mais aussi du sport collectif.
En présence de Gilles Gerbal, responsable des événements sportifs du Sdis 13, de Régis Serra, référent EAP du Groupement ouest, mais également de Sébastien Bourdette (référent à l’ENSOSP), les 30 EAP ont pu partager un moment d’échange riche en apprentissages qu’ils s’appliqueront à partager à leur tour au sein des centres d’incendie et de secours.