Skip to content

CONCORS : PASSATION DE COMMANDEMENT ENTRE LE CAPITAINE REY ET LE LIEUTENANT ROCHE

Le lieutenant Jérémy Roche est devenu officiellement le chef du centre d’incendie et de secours de Concors, qui défend les communes de Jouques et de Peyrolles-en-Provence.

C’est toujours un moment important, dans un centre d’incendie et de secours. Et voilà quelques jours, ce moment important concernait la caserne de Concors : une cérémonie de passation de commandement a eu lieu entre le capitaine Jean-Philippe Rey, qui a rejoint le groupement Risques technologiques à l’automne, et le lieutenant Jérémy Roche.

En présence des autorités, notamment des élus du secteur et le président des Pompiers13, Richard Mallié, en présence également du colonel Jean-Luc Beccari, directeur du Service départemental d’incendie et de secours et chef du Corps départemental, le commandement de cette caserne qui défend les territoires de Jouques et de Peyrolles-en-Provence, a été remis au lieutenant Roche.

Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, celui qui a grandi au sein des valeurs des sapeurs-pompiers (issu d’une famille de pompiers, Jérémy Roche n’a pas tardé à choisir cette voie en devenant JSP) est donc désormais à la tête de la centaine de Pompiers13 de Concors. Ceux-ci effectuent quelque 1 300 sorties de secours chaque année, et protègent un territoire qui comprend notamment le majestueux massif de Concors.

Signe de son total engagement au service des secours et de la Sécurité civile, le lieutenant Jeremy roche est également à la tête d’un centre d’incendie et de secours des Alpes-de-Hautes-Provence.

De tels moments marquent la vie des centres d’incendie et de secours, et permettent aux Pompiers13 d’accueillir avec solennité et convivialité celui qui en prend le commandement.

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

CIS Concors : passation de commandement

VIDÉO DE L’ARTICLE

REJOIGNEZ LES POMPIERS13