Skip to content

FORMATION AUX GESTES QUI SAUVENT AVEC L’ASSOCIATION « L’ENTREPRISE AU FEMININ »

En collaboration avec le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13), l’association « l’entreprise au féminin » a organisé une journée de formation aux gestes qui sauvent en conviant une quarantaine de cheffes d’entreprise.

C’est une nouvelle initiative visant à favoriser la culture du risque dans les entreprises. Après deux journées de formation au Conseil départemental à Marseille, organisées le mois dernier, les Pompiers13 ont pu participé ce mardi 8 novembre à une formation aux premiers secours visant des cheffes d’entreprises, sur la commune de Boulbon.

Elles étaient près de 40 réunies à cette occasion afin de bénéficier des bons conseils des formateurs qui avaient fait le déplacement depuis les centres d’incendie et de secours d’Arles, de Saint-Martin-de-Crau ou encore de Martigues.

Plusieurs groupes étaient répartis sur différents ateliers et bénéficiaient alors de la formation « gestes qui sauvent » qui permet, en seulement deux heures, d’apprendre des gestes et comportements simples qui pourraient servir à n’importe qui afin de réagir face à un accident, un malaise ou encore un arrêt cardiaque.

Au bout de ces deux heures, les cheffes d’entreprise savaient réaliser un massage cardiaque, poser un bandage ou encore réaliser un garrot sur des adultes comme sur des enfants.

L’association « l’entreprise au féminin », fondée en 2015, organise chaque année des événements dont les profits sont reversés à la lutte contre les cancers féminins et les cancers infantiles. Le prochain en date sera le « trail des entrepreneuses » se tiendra le 2 avril prochain.

Une mission réussie, tant pour le Sdis 13 que pour cette association, qui s’inscrit dans une volonté durable de rendre accessible à tous les formations aux gestes qui sauvent.

 

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

 Formation aux gestes qui sauvent avec l’association « l’entreprise au féminin »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.