Skip to content

ARMISTICE : 104 ANS PLUS TARD, LES POMPIERS13 RENDENT HOMMAGE

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont tenu à être présents sur les différentes cérémonies de commémoration de l’Armistice.

Des cérémonies toujours chargées en émotion. Le devoir de mémoire nous rappelle à tou, chaque année,  que des millions de civils sont tombés durant la Première guerre mondiale. Parmi eux, de nombreux sapeurs-pompiers.

Ainsi, ce vendredi 11 novembre, les Pompiers13 étaient présents sur tout le territoire pour commémorer le 104ème anniversaire de l’Armistice, qui signait officiellement la fin des hostilités.

À Marseille, le colonel Pierre Bépoix, directeur départemental adjoint, était présent aux côtés de nombreuses autorités et des marins-pompiers au cimetière Saint-Pierre.

Dans chaque groupement territorial, des délégations de sapeurs-pompiers et de jeunes sapeurs-pompiers représentaient l’établissement sur les différentes cérémonies organisées, aux côtés des autorités mais aussi des partenaires qui évoluent à nos côtés tout au long de l’année et des associations d’anciens combattants.

L’occasion aussi de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations et de ne jamais oublier ceux qui sont morts pour la France, même un siècle plus tard.

ALBUM DE L’ARTICLE

Armistice : 104 ans plus tard, les Pompiers13 rendent hommage

 

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.