Samedi 18 novembre, 1 158 participants étaient présents à Fuveau pour le cross départemental 2024. Une vraie réussite sportive et conviviale.
Encore un rendez-vous sportif réussi, samedi 18 novembre à Fuveau : l’édition 2024 du cross départemental a réuni 1 158 sportifs. Au programme de cette journée, sept épreuves auxquelles ont participé des Pompiers13, des jeunes sapeurs-Pompiers13 et des enfants, en présence des familles. Une fois encore, la réussite de cet événement a reposé sur une forte mobilisation : le centre d’incendie et de secours de Fuveau s’est chargé notamment de l’installation du village de la course, en lien avec la mairie de Fuveau et ses services techniques. Sans oublier la participation de 25 encadrants des activités physiques, des membres des comités feux et de la réserve de sécurité civile du secteur, des anciens sapeurs-pompiers… qui ont tous permis une belle organisation. La société Pomona a offert de quoi assurer le ravitaillement, notamment des fruits.
Pour le volet sportif, les courses seniors et masters 1 hommes s’étalaient sur 10 km, de même que la marche nordique. La distance était de 6 km pour les parcours des courses masters 2 hommes, seniors et masters femmes, cadets et juniors garçons. Les minimes garçons et filles, de même que les cadettes, devaient courir 3 km. La course des enfants (nés en 2011 et après) suivait un parcours d’1 km. Enfin, les 20 concurrents du canicross ont couru 6 km, à deux et quatre pattes !
Les qualifiés dans les différentes catégories (cadets masculins, cadettes, juniors masculins, juniors féminins, masters 1 masculins, masters 2 masculins, masters féminins, seniors féminins, seniors masculins) seront contactés par le bureau des activités physiques. Les épreuves du cross départemental sont en effet qualificatives pour le cross national 2024, qui se tiendra le 23 mars à Laval. Le cross départemental 2025 se tiendra dans le groupement Nord.
À noter que Nicolas Navarro et Mohamed Serghini, qui ont fini 1er et 2e de la course seniors hommes (avec des performances respectives de 33’24’’ et 33’50) de ce cross départemental, ont participé le lendemain à la course Ekiden, à Marseille. Dans ce marathon disputé par équipes de six, ils ont remporté avec leur équipe de la Sco Sainte-Marguerite le record de France.
CLASSEMENT GÉNÉRAL | CLASSEMENT PAR CATÉGORIE | QUALIFIÉS POUR LE CROSS NAT 2024 |
PHOTOS DE L’ARTICLE
VIDÉO DE L’ARTICLE