Skip to content

COMMÉMORATIONS À TRETS ET MARTIGUES : LES POMPIERS13 N’OUBLIENT PAS LES LEURS

Parce que le devoir de mémoire est ancré depuis toujours dans l’esprit des sapeurs-pompiers, des cérémonies de commémoration étaient organisées, ce mercredi 18 août, sur les communes de Trets et de Martigues en mémoire de soldats du feu disparus.

A Martigues, l’on se souvient du sergent Cosma Dritzas, sapeur-pompier au centre de secours principal et décédé des suites de ses blessures suite à un accident de camion-citerne alors qu’il partait en intervention, il y a 36 ans déjà. Il était âgé de 55 ans.

A Trets, cela fait 32 ans que le caporal-chef Maggid Chabbi et le sapeur Gérard Di Martino sont décédés en service commandé, alors qu’ils combattaient un incendie sur le site de Kirbon, surpris par un largage d’un avion Fokker. Ils avaient alors 27 et 40 ans.

Le corps départemental a, comme chaque année, une pensée émue pour ces trois soldats du feu et leurs proches. Les deux centres d’incendie et de secours leur ont rendu hommage en observant une minute de silence, en leur souvenir.

Commémorations à Trets et Martigues : les Pompiers13 n’oublient pas les leurs

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.