Skip to content

CHALLENGE DÉPARTEMENTAL DE LA QUALITÉ : UNE ÉDITION 2022 RÉUSSIE !

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, les Pompiers13 pouvaient enfin se retrouver, ce samedi 30 avril, autour des épreuves physiques et sportives du challenge de la qualité départemental.

C’est à Istres, sur le stade du CEC, que l’ensemble des 660 participants avaient rendez-vous pour cette nouvelle édition du challenge de la qualité départemental.

Au programme, des épreuves physiques et sportives dont le désormais célèbre « parcours sportif des sapeurs-pompiers », qui mêle agilité, précision, endurance et force tout en respectant l’univers des soldats du feu.

Alors que le matin, les 110 adultes (catégories seniors et vétérans) s’affrontaient sur les différentes disciplines, c’était ensuite au tour des plus de 550 jeunes sapeurs-pompiers de relever le défi, et malgré un aspect toujours compétitif, partage et bonne humeur étaient à l’ordre du jour.

Côté résultats, la performance de Séan Benhamamouch, du Centre d’incendie et de secours (CIS) de Martigues, est à saluer puisqu’il termine sur le podium dans deux catégories (1/2 fond senior et vitesse). Benjamin Thomas, du CIS de Miramas, finit en première place du parcours sportif en le terminant en 1 minute et 44 secondes.

Chez les féminines, Andréa Degiovanni, du CIS Sénas, termine à la première place du parcours sportif, avec une performance de 2 minutes et 21 secondes.

Comme chaque année, l’établissement peut se féliciter de tels événements qui réunissent de nombreux passionnés de sport mais aussi de nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de cette journée une réussite.

Un engagement qui ne faiblit pas et qui fait la force des Pompiers13 et de son Union départementale, toujours pleinement mobilisée dans les événements sportifs.

Sports : challenge départemental de la qualité : une édition 2022 réussie !

REJOIGNEZ LES POMPIERS13