Skip to content

A L’OCCASION DE LA SAINT NORBERT, LES SAPEURS-POMPIERS DE MARTIGUES ENTRETIENNENT LE SOUVENIR DE NORBERT SAVORNIN

COMMUNICATION

Norbert Savornin, qui a servi pendant de nombreuses années le corps départemental des sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône, a tragiquement disparu le 1er décembre dernier, avec l’équipage de hélicoptère de la Sécurité Civile « DRAGON 30 », lors d’un crash dans les collines de la chaine de l’Estaque, alors qu’ils étaient engagés pour un mission de secours.

A l’initiative de quelques collègues et amis, et en concertation avec la famille, une ascension du Mont Ventoux a été organisée à l’occasion de la Saint Norbert.

Au départ de Bédoin dans le Vaucluse à partir de la piste DFCI des 2 cœurs, 7 coureurs ont parcouru 25 kilomètres avec un dénivelé positif de 1750 mètres afin d’atteindre le sommet du Mont Ventoux.

Ils étaient assistés par 3 suiveurs en VTT et 2 logisticiens.

Ils ont été rejoints par quelques passionnés de moto également sapeurs-pompiers de Martigues.

Ils se sont ensuite rendus au lieu-dit le chalet Reynard pour partager un repas dans un esprit de convivialité.

Cette journée en souvenir de Norbert s’est terminée par un moment de recueillement au cimetière de Marignane.

A l'occasion de la Saint Norbert, les sapeurs-pompiers de Martigues entretiennent le souvenir de leur collègue disparu Norbert SAVORNINrt SAVORNIN

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.